• Corps

    Dans cette rubrique j'y ai classé :
    des tests suite à des sélections à certaines campagnes
    des produits bain/douche,
    des soins hydratants,
    des soins minceur,
    des tests d'échantillons,
    des revues de plusieurs produits.

  • J'ai eu la chance d'avoir été sélectionné par le Club Bioderma pour tester et découvrir une brume solaire sans étalement, le Photoderm MAX brume solaire SPF 50+. Avant ce test, je ne connaissais pas les brumes solaires.

    [solaire] : Photoderm 50+ Bioderma

    C'est une brume solaire, très haute protection (SPF 50+) parfumée et sans paraben contenue dans un spray de 150ml. Elle peut s'appliquer sur le visage et sur le corps, sur peau sèche ou mouillée. Elle est très résistante à l'eau. Elle convient aux peaux sensibles. 

    Pour la pulvériser uniformément et généreusement sur le corps il faut se mettre à 20cm de la peau. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de produit, j'ai eu un peu de mal à mettre la même quantité partout du coup j'ai fini par étaler.
    Les particules étant fines, elles sont donc très volatiles et j'en ai mis autant sur moi que sur mon sol... Il était un peu glissant après, c'est pourquoi maintenant je l'applique en extérieur.
    Pour le visage, on ne peut pas le pulvériser directement, il faut le mettre dans la main puis l'étaler sur le visage (et c'est mentionné "sans étalement" ?!?).

    La texture sur la peau est assez particulière, le produit ne colle pas, mais laisse un film gras sans l'être, un peu comme une huile sèche finalement. L'odeur est agréable.

    Comme toute protection solaire il faut bien penser à en remettre fréquemment avant et après chaque passage dans l'eau. L'application sur le corps mouillé est bien pratique. Je trouve qu'elle protège bien contre le soleil, mon copain et moi avons la peau très claire et nous avons tendance à griller mais là on a légèrement bronzé.

    J'ai apprécié le bouchon intégré qui se tourne pour "bloquer" le spray, bien pratique pour ne pas le vider dans le sac de plage ou de piscine.

    J'ai aimé découvrir ce produit que je ne connaissais pas. Je ne pense pas que je le rachèterai car je suis vraiment adepte de celle que j'utilise en temps normal.
    Merci au club bioderma pour ce test =).

    [solaire] : Photoderm 50+ Bioderma


    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir été sélectionné par la marque Topicrem pour tester l'ultra hydratant scintillant corps. C'était l'occasion de découvrir leur marque car je ne la connaissais pas, sauf de nom.

    [soin hydratant] : ultra-hydratant scintillant corps de Topicrem

     

    Cette émulsion convient au peau sèche et sensible. Elle permet d'hydrater le corps pendant 24h et de l'illuminer grâce aux micro-paillettes dorées qu'elle contient. Personnellement je ne suis pas trop fan des soins à paillettes. Alors oui ça illumine bien mais je me suis retrouvée avec des paillettes partout lol. Le corps est illuminé plusieurs heures et les micro-paillettes partent facilement au moment de la douche. Sur l'aspect hydratant, je trouve que c'est pas mal, ma peau est moins sèche depuis que je l'utilise. L'émulsion pénètre facilement et rapidement dans la peau et surtout il ne colle pas ! Peu de produit est nécessaire pour hydrater la peau et l'illuminer.
    J'aime beaucoup l'odeur, le parfum est léger et très agréable. Il me rappel un peu les odeurs des produits pour bébé ^^.

     

    [soin hydratant] : ultra-hydratant scintillant corps de Topicrem

    Si ce produit vous intéresse vous pouvez le trouver sur le site Topicrem, en format 200ml au prix de 13.9€. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix pour ceux qui recherche ce genre de produit.

     Il existe d'autres produits dans cette gamme :
    Ultra hydratant hâle progressif 200ml
    - Ultra Hydratant Nacré corps 200ml

     

    Est ce que je reprendrais ce produit ? Franchement non parce que je n'aime pas les paillettes =P.
    Par contre je me laisserai bien tenter par leurs autres produits hydratant "classique".


    votre commentaire
  • Si vous avez lu un peu mes derniers articles, vous avez du voir dans l'article [haul]: mars/avril que je me suis fait tatouer un attrape rêve sur la cuisse gauche fin avril.

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

    Mon nouveau tatouage m'a donné envie de vous détailler un peu ma routine. C'est une routine qui met propre et qui pour moi fonctionne très bien, alors elle n'est certes peut être pas dans les "règles".

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    La première chose que j'ai fait les jours suivant mon tatouage, j'ai laissé tomber les jeans slim et tout autres pantalons trop serrés. Je n'ai porté que des leggings ou des collants, cela minimise tout frottement pendant la cicatrisation. Je me suis remise à porter des jeans au bout d'un mois environs.

     

     

     

     

    Pendant une quinzaine de jours, je prenais une douche 2 fois par jour pour retirer les petites croutes qui se décollaient régulièrement. Là aussi j'ai du laisser tomber ma fleur de douche au niveau de la cuisse et au niveau de l'autre tatouage qui a eu des retouches. Pour les laver, j'utilisais tout simplement mes mains en passant doucement plusieurs fois de suite. Mon tatoueur m'a conseillé d'utiliser un savon neutre, et comme je n'ai que des gels douches, j'ai utilisé ceux qui ont la mention "PH neutre", comme par exemple les gels douches "Le petit marseillais" et certains d'Yves rocher. 

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    Pour le sécher, je tamponnais avec une serviette que je gardais que pour lui, puis je finissais d'absorber un maximum d'eau avec du sopalin en exerçant des petites pressions. Et enfin, je le laissais sécher à l'air libre le temps de faire ma routine soin. 
    Avant de me rhabiller j'appliquais la Bepanthen pommade en couche plutôt fine le matin ce qui m'obligeais à en remettre régulièrement la journée et une bonne couche le soir avant d'aller me coucher.

     

     

     

     

    Après j'ai réduit à 1 douche par jour et à 2 hydratations par jour. Je vais rester à 2 applications de bepanthen jusqu'à fin juin puis je passerai à 1 par jour jusqu'à la fin de l'été.

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

    Mon tatoueur m'a aussi déconseillé les baignades prolongées et les expositions au soleil pendant plusieurs semaines. Je vous assure que c'est frustrant surtout quand on aime prendre un bain ou se mettre au soleil lorsqu'il fait beau.

     Et voila j'ai déjà réalisé cette routine lors de mon précédent tatouage et il se porte très bien =)

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, avec les beaux jours qui approchent, on a toutes envie de sortir les robes, les jupes et de se préparer à dévoiler son corps dans un joli maillot de bain cette été. Mais on a cette foutu cellulite incrustée qu'on a du mal a dissimuler. C'est pourquoi je vais vous présenter une petite ventouse conçu pour la combattre et tenter d'en venir à bout. 

    [minceur] : La ventouse cellublue

     

    Elle permet de reproduire le "palper-rouler" facilement chez soi. Elle est contient 100% de silicone médicale hypoallergénique, ce qui veut dire qu'il y a ni plastique, ni PVC, ni de phtalate. Sa durée de vie serait illimité.
    Tout le monde peut l'utiliser car la cellublue convient à tous les types de peaux et à tous les types de cellulite. 

    J'ai pris l'habitude de l'utiliser avant de prendre ma douche, car je n'aime pas avoir la peau grasse après une petite séance "combat de cellulite". J'utilisais jusqu'à présent l'huile anti cellulite Le petit marseillais. Cellublue ont sorti leur propre huile anti-cellulite, je suis en train de la découvrir et de la tester, je vous en parlerai dans un prochain article =).
    Pour bien respecter les 5 minutes par zone, j'utilise leur application dont le code est donné lorsqu'on achète une cellublue. Elle me permet de bien respecter le geste pendant le temps donné.

    [minceur] : La ventouse cellublue
    Sur leur site internet ils parlent d'une efficacité en 21 jours.
    J'utilise leur petite ventouse plusieurs fois par semaine. Je concentre mon massage surtout aux niveaux des cuisses et des fesses. De temps en temps je change de zone en faisant les bras et parfois le ventre.
    Depuis que je l'utilise, je trouve ma peau plus ferme et ma cellulite moins visible, je vous laisse en juger par vous meme sur la photo, celle de gauche date de janvier 2016 et celle de droite de la semaine dernière (avril 2016).
    Ce qui est bien avec cette ventouse, c'est que l'on peut "doser" le palper en appuyant plus ou moins fort sur la ventouse.
    Je vous avoue que lors de son utilisation, ma peau est rouge écarlate et que sur certaines zones ça fait mal, mais il parait qu'il faut souffrir pour être belle ;) !

     

    Pour combattre la cellulite, la ventouse ne suffit pas, n'oubliez pas de bien boire et d'avoir une alimentation équilibrée ^^, je me la joue maman pour le coup.

    Elle est disponible sur le boutique en ligne, au prix de 19.90€ (hors frais de port). Elle est livrée dans un petit pochon en coton bio, et en quelques jours. 

    [minceur] : La ventouse cellublue

    Cellublue et tatouage ? C'est plutôt déconseillé quand le tatouage est récent. Mon tatoueur me conseille d'attendre avant de refaire le palper rouler au niveau de ma cuisse, au moins le temps de la cicatrisation. Je pense que je vais même attendre plusieurs mois pour être sure ^^, j'ai trop peur de l'abimer.
    Par contre le faire sur un tatouage qui "date un peu" il n'y a pas de problème.


    votre commentaire
  • Comme chaque été Yves rocher sort de nouvelle senteur en édition limité, et comme je suis faible je craque à chaque fois.

    Cette année 2 petits nouvelles odeur ont rejoints les autres sur le bord de ma baignoire. Il s'agit de la "pomme anis étoilé" et du "citron basilic". Rien qu'en lisant les noms, sa sent le frais et l'été, vous ne trouvez pas ?

    La gamme se compose d'un gel douche, d'un gel douche gommant et d'une brume rafraichissante parfumé. Je me suis "contentée" du gel douche et du gel douche gommant.

    gel douche édition limitée de l'été d'yves rocher

    Commençons avec le gel douche "citron basilic", il contient de l'huile essentiel de citron et de l'huile essentiel de basilic. Ce qui donne un parfum frais, il sens bon mais je l'aurai préféré un peu plus citronné (je fais ma chieuse là O_o). Quant à mon chéri il trouve que sa donne envie de boire une citronnade ?!? Sur moi ou sur mon chéri l'odeur ne tient pas longtemps, dommage. 
    Ce gel douche est "enrichi en gel d’Aloe Vera apaisant issu de l’Agriculture Biologique" pour un nettoyage en douceur.  

    Ensuite son grand frère : le gel douche gommant. Pour le parfum et la tenue c'est exactement pareil.. J'aime bien le packaging, je le trouve pratique et assez souple. L'ouverture est assez simple, pas besoins de forcer comme un dingue pour l'ouvrir contrairement à d'autre marque.
    Pour un gommage en douceur et quotidien de la peau ce produit est enrichie en "Poudre de Noix de Coco et Poudre de Noyaux d’Abricot". L'aspect gommant m'a énormément deçu.. Pour moi les grains sont trop fin et il y a plus de gel douche que de petit grains, je reste sceptique ..

    Je vais vous parler du parfum "pomme anis étoilée", car les composants pour le gel douche et le gel douche gommant sont identiques sauf pour les huiles essentiels. Ce parfum est composé d'eau de pomme et d'huile essentiel d'anis étoilée. La pomme est très présente et j'irai même jusqu'à dire qu'il prend le dessus sur l'anis. C'est une odeur très fraiche et un peu sucré. J'aime beaucoup.

    gel douche édition limitée de l'été d'yves rocher

    Après avoir donner mon avis parlons prix :

    Le gel douche de 50ml est à 1.50€ en boutique, sur le site (lien pour la pomme/anis, lien pour le citron basilic)
    Le gel douche de 500ml est à 5€ en boutique et sur le site (lien pour la pomme/anis, lien pour le citron/basilic)
    Le gel douche gommant est à 3.95€ en boutique et sur le site (lien pour la pomme/anis, lien pour le citron/basilic)
    La brume parfumée rafraichissante est à 9.00€ en boutique et sur le site (lien pour la pomme/anis, lien pour le citron/basilic)

    Pour conclure j'aime bien ces odeurs fraiches mais elles ne sont pas extraordinaire. J'ai racheté le citron basilic pour mon chéri car il l'aime bien. 


    votre commentaire
  • Avec le retour du soleil et de la chaleur, et surtout avec l'approche de l'été, c'est la période où les produits amincissants et anticellulite font leur grand retour. Etant étudiante, je suis toujours à la recherche du produit efficace et pas cher, et j'ai eu envie de tester le produit de la marque Byphasse.

     

    un gel anticellulite de la marque byphasse

    Ce gel anticellulite "activ slim" de la marque Byphasse contient de l'extrait de thé rouge et de raisin aux propriétés drainantes et antioxydantes. De plus dans la formule il y a un actif végétal dosé à 5% qui agit directement sur la cellulite et l'élasticité de la peau. Le gel est de couleur orangé et est contenu dans un tube pouvant contenir 205ml. Ce produit est sans parabène. Il m'a couté seulement 3€50 et je l'ai trouvé dans un magasin Babou.

    information provenant du packaging

     

    un gel anticellulite de la marque byphasse

    J'utilise ce produit depuis environs 2 semaines, à raison de 2 fois par jours comme conseillé. L'odeur n'est pas désagréable ni entêtante. Sur moi elle ne tient pas très longtemps. Je commence juste à voir les effets positifs du produit. Je ne trouve pas que ma cellulite a diminuée, mais par contre je trouve que ma peau et plus ferme. Il ne faut pas mettre beaucoup de gel, et masser jusqu'à ce que le produit est pénétré. Le gros point noir je trouve que le gel colle sur les mains, donc obligation de se laver les mains après.
    J'ai reçu une ventouse il y a quelque jours et j'ai voulu essayer l'association de ces 2 produits. Après 1 premier essais j'ai arrêté d'utiliser les 2 en même temps. En effet pour utiliser la ventouse il faudrai mettre trop de gel, ce qui n'est pas très économique.


    votre commentaire
  • Sa fait longtemps que je n'ai pas fait d'article sur mes tests d'échantillon. Aujourd'hui c'est l'occasion car j'ai reçu 3 échantillons sur le thème "légèreté et minceur" par le site pharmacielafayette.com.

     

    échantillons "légéreté et minceur"

     

     

    échantillons "légéreté et minceur"Je commence par vous présenter l'huile sèche minceur de Puressentiel.
    Ce produit contient 18 huiles 100% naturelle aux propriétés raffermissantes, tonifiantes et améliorant le tissus cutané. La texture est non grasse et le produit pénètre facilement et sans laisser de trace. Cette huile aide à affiner la silhouette, à atténuer la peau d'orange et pour raffermir et tonifier la peau.
    Il n'y a ni colorant, ni conservateur, ni parfum de synthèse et enfin pas huile minérale.

    Puressentiel propose une gamme complète de produit minceur. Il existe un coffret minceur anti-cellulite, une huile de massage, un inhaleur aux 5 huiles essentielles.

    Information trouvé sur la petite brochure.

    J'ai tester ce produit 3 fois, car l'échantillon ne contenait que 4ml, donc forcément je n'ai pas pu voir un effet extraordinaire. J'ai appliqué l'huile sur mes bras, mes jambes et mes fesses. Le produit s'applique plutôt facilement et ne laisse pas la peau grasse. Pour ma part je ne suis pas une grande fan des huiles essentiels, c'est pourquoi je trouve que l'odeur est un peu forte, Mr quant à lui adore. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce produit en full size.

     

     

    échantillons "légéreté et minceur"

    Ensuite passons à la crème fermeté et corps de la marque Elancyl.
    Ce produit du laboratoire Pierre Fabre à l'extrait de lierre et de vitamine C, permet de raffermir et de renforcer l’élasticité de la peau. Cette crème fondante, fine, légèrement irisée, et non collante, hydrate la peau et lui donne un fini velouté et délicatement parfumé pour une utilisation alliant plaisir et efficacité.

    Cette crème fait partie des soins silhouette, dans lequel on retrouve des produits pour affiner, galber, lisser, modeler et lifter. Il existe une gamme soins du corps et soins des vergetures. Pour plus de renseignement sur les autres produits de la marque allez faire un tour sur leur site.

    Information trouvé sur la petite brochure et sur le site internet.

    J'ai testé l'échantillon pendant plusieurs jours car le format que j'ai reçu fait 30ml. L'odeur est très agréable. La texture est légère et fluide, ce qui la rend facile à appliquer et surtout cette crème ne colle pas. D'après moi pour que ce genre de produit soit efficace il faut un massage qui convienne. Je n'ai pas assez de recul pour dire si il y a raffermissement de ma peau. Je ne pense pas me laisser tenter par le full size dans l’immédiat.

     

     

     

     échantillons "légéreté et minceur"Et enfin je vais vous évoquer la tisane de régime B slim des laboratoires Dietworld.
    Les sachets contiennent de la Mauve Frisée en grande majorité, qui est un produit naturel. Cette tisane est à la fois émolliente, laxative, dépurative ce qui permet un effet détox de l'organisme. Le but de ce produit est de permettre une perte de poids, sans régime spécifique (si j'ai bien compris).

    information pris sur le petit dépliant

     

    J'ai reçu 2 sachets de thé à tester. J'ai laissé Mr tester pour moi car il cherche à perdre du poids puis il voulait tester un produit ^^, Personnellement j'ai bien aimé l'odeur du sachet puis après infusion. J'ai tout de meme voulu gouter le gout de ce thé, et je ne l'ai pas trouvé terrible (j'avoue être difficile en matière de thé).
    Il la fait infuser pendant plusieurs minute dans l'eau. Il est difficile d'évaluer un produit sur 2 dosettes. Mr n'a pas bien aimé le gout, et n'a pas ressenti de "chose particulière". Il n'est pas sur de ce laisser tenter par se produit pour perdre du poids.

     

    Merci au site pharmacielafayette.com de m'avoir fait découvrir ces produits.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique