• [DIY] : lit en palette

    Voici un DIY un peu long à réaliser. J'ai beaucoup vu de lit réalisé en palette sur pinterest..
    Alors forcément j'ai voulu faire le mien de la même façon..

    Par exemple sur pinterest : 

    [DIY] : lit en palette

     

     

    Pour cela vous aurez besoin : [DIY] : lit en palette

    - de palettes

    - d'une ponceuse

    - de peinture ou lasure (perso j'ai pris de la peinture blanche)

    - des pinceaux

    - de la patiente

    - vos bras, d'un bucheron ou autre pour poncer et pour monter les palettes 

     

    La première étape : Choisir les dimensions

    Cette étape semble un peu bête, mais c'est primordiale pour savoir le nombre exacte de palette nécessaire au montage. On voulais un grand lit. Mon copain a fait les calcules et a fait ses découpes.. Nous sommes donc parti sur un 160*200 cm, car un 200*200 cm ne passait pas dans la chambre...

    La deuxième étape : Poncer

    Pour cette étape, j'ai laisser mon bucheron le faire. Pour une fois qu'il se salit les mains tongue. Il a tout poncé. Comme sur certaines les clous dépassaient, je les ai ré-enfoncé correctement, pour ne pas abimer le matelas lorsqu'il sera dessus. 

    [DIY] : lit en palette

     

    La troisième étape et pas des moindres : La peinture

    Nous avons choisi de les peindre en blanc. Je vous conseille de choisir une peinture suffisamment couvrante si non vous allez galérer. J'ai passé 2 couches sur chaque palette. 

    [DIY] : lit en palette

    La quatrième étape : Le montage 

    C'est l'étape qui m'a été la plus galère. Comme je n'avais pas mon copain sous la main, j'ai appelé mon frère à la rescousse. Nous avons monté les palettes au deuxième étages sans ascenseurs. Bref voila le résultat assemblé :

    [DIY] : lit en palette

     

    Et pour le fun, j'ai mis une guirlande lumineuse dessous. Je l'ai prise à IKEA. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :