• Mes indispensables/Routines

    Cette catégorie recensera mes articles sur mes essentiels,
    c'est à dire l'ensemble des produits qui me sont indispensable lorsque je pars en vacance,
    ou à une saison précise par exemple.

  • J'ai l'habitude de me faire une routine cocooning le week-end.
    Comme en ce moment elle est assez identique d'une fois à l'autre, j'avais envie de vous la partager.

    [Routines Soins] : cocooning printemps/été du soir

    [Routines Soins] : cocooning printemps/été du soir

     

     

     

     

    Je commence toujours par me laver les cheveux avec le shampoing de la gamme résistance de Kérastase. Puis je pose le masque de la même gamme, que je laisse le temps de mon bain. Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour vous en parler dans cet article. 

    Lorsque mes cheveux sont rincés puis séché, j'utilise le ciment thermique puis le color 10 in 1 de l'oréal. Ce dernier sent bon et est plutot pas mal. Je ne l'utilise pas souvent en ce moment comme je teste la gamme de Kérastase.

     

     

     

     

    [Routines Soins] : cocooning printemps/été du soir

     

     

     

    Pendant que je trempe dans un bain mousseux, je fais ma routine visage.

    Je commence par nettoyer mon visage avec la mousse nettoyante de Nivea, puis j'utilise le gommage tea tree.

    Juste avant de sortir du bain, je nettoie mes piercings (nombril, industriel, hélix et lobes) avec la mousse easypiersing. Je les lave avec cette mousse toutes les 2 semaines environs.

    Pour mon visage, j'utilise la crème hydrabio de Bioderma, comme elle est assez épaisse, je préfère l'utiliser le soir.

     

     

     

    [Routines Soins] : cocooning printemps/été du soir

     

     

     

     

     

     

    Et enfin en sortant, je m'hydrate le corps avec l'Agua de Rio de Sephora.

    Pour mes pieds j'utilise le masque nuit réparateur de Mercurochrome. C'est une crème que j'applique une fois par mois en moyenne.

     

     

     

     

     

     

    J'adore trainer dans mon bain, c'est pourquoi je prends le temps pour y lire un livre ou regarder des vidéos sur youtube.
    C'est pour moi un moment pour ne pas penser aux partiels, au stage ou à d'autres motifs stressants et prise de tête. 


    votre commentaire
  • Je suis partie pendant 2 semaines en juillet, je m'étais emmenée une petite trousse manucure pour pouvoir faire mes ongles en vacance. Je vous présente dans cet article le contenu. 

    [mes essentiels] : trousses manucure

    (mon chat qui tente de s'inviter sur la photo <3)

    J'ai mis le tout dans cette trousse suffisamment grande pour contenir l'ensemble des produits que j'utilise. Je l'ai eu avec ma carte fidélité d'Yves rocher. Elle a un grand compartiment et une poche sur le devant. 

    [mes essentiels] : trousses manucure

     

    J'ai toujours dans la trousse un dissolvant et des cotons à démaquiller, ils vont de paire je trouve. 
    C'est un dissolvant pompe vraiment trop pratique, je préfère les formats comme ça que les bouteilles sa évite de galérer et de s'en mettre partout. Les cotons de la photo sont de la marque Demak'Up étant donné que je les avais à tester pour le site trnd, mais d'habitude ce sont des sans marques que j'utilise.

    Et j'ai aussi un stylo dissolvant d'Yves rocher, c'est vraiment pas mal pour bien nettoyer les cuticules après la pose du vernis, surtout pour quelqu'un comme moi qui a tendance à s'en mettre partout ^^. 

     

     

    [mes essentiels] : trousses manucure

     

     

    Au niveau des accessoires, j'utilise tout le temps une lime polissoire à 3 temps et une lime à ongle. Je ne sais plus d'où vient le polissoire mais on en trouve facilement dans les rayons "beauté" des magasins et la lime à ongle que je trouve magnifique <3 vient de chez Claire's.

    Le coupe ongle est aussi un indispensable pour moi pour se couper les ongles correctement (surtout au moment des stages =( ). Il vient de chez Claire's aussi.

    Et enfin le séparateur d'orteil qui vient d'Yves Rocher que j'utilise quand je me fais une manucure des pieds au moment de l'été.

     

     

     

     

    [mes essentiels] : trousses manucure

     

     

     

     Autre indispensable pour moi que j'utilise tout le temps, le soin réparateur pour ongle de Vitry. Je n'ai jamais eu les ongles aussi "beau" depuis que je l'utilise c'est vraiment mon chouchou. (j'en ai parlé dans cet article)

    Puis dans ma trousse j'avais pris un vernis d'Yves rocher. C'est le 76 menthe à l'eau. J'adore la couleur pour l'été il va parfaitement. Le pinceau est assez large ce qui rend son application facile.

     

     

     

     

    [mes essentiels] : trousses manucure  


    votre commentaire
  • Voici la présentation de ma routine du soir, elle est assez simple.

    routine du soir
    petite photo de famille des produits que j'utilise le soir


    Tout d'abord je commence ma routine par le démaquillage. routine du soir

     

    Le premier produit que j'utilise est l'eau micellaire de chez Bioderma. C'est la créaline H2O Anti rougeur, j'en avait parlé ICI. J'utilise pour démaquillé mes yeux, mes cils, mes sourcils et le contour de l'oeil. C'est un des rare démaquillant que j'apprécie vraiment car il est efficace surtout sur le mascara.

     

     

     

    routine du soir 

     

    Ensuite je démaquille mon visage avec une brosse nettoyante et un lait démaquillant. En se moment j'utilise le lait démaquillant de Nivéa pour peau sensible, il sent bon, mais je le trouve moyen pour enlever le mascara. J'applique le lait démaquillant sur la brosse. Puis avec celle ci je viens démaquiller par mouvement circulaire l'ensemble de mon visage tout en évitant le contour des yeux étant donné que c'est une zone sensible. Cette petite brosse est vraiment pratique et me fait économiser un grand nombre de coton démaquillant. J'en avait parlé ici.

     

    routine du soir

     

     

    Pour terminé ma routine du soir j'utilise une crème hydratante. En se moment j'utilise celle du petit marseillais visage et corps à l'olive et à l'amande douce. Cette crème sent trop bon ^^, la texture est "plutôt ferme" c'est à dire, que juste en passant les doigts dessus on obtient la quantité nécessaire sans en avoir trop.

     

     

     

    routine du soir  

     

    Le mercredi en plus de ma routine j'utilise le perfect clean de l'oréal. C'est un gommage doux. Il est adapté pour tous type de peau. Les grains sont fins et agréable sur la peau. C'est un des rare produits que ma peau tolère, je n'ai pas d'irritation après sont utilisation.

     

    Le dimanche soir après ma routine j'utilise un masque. En se moment j'utilise le masque apaisant hydratant d'Avène que j'avais évoqué ICI.


    votre commentaire
  • Ah les départs en vacance un véritable casse tête pour savoir quoi emmener dans sa valise sans rien oublier, sachant qu'en fonction du lieu le contenu peut varier ^^,. Comme chaque année pour moi ma destination a été la montagne et l'air frais voir glaciale (à peine une dizaine de degrés le matin).
    J'ai essayé de tenir une de mes résolutions qui est => voyager léger (dur dur je vous l'affirme mais j'y suis arrivée, je vous montre)

    trousse de vacances

     

    Mes essentiels en vacance :

    trousse de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     * Pour les cheveux :

    - le shampoing Nivea antipelliculaire  : je le trouve plutôt efficace, je l’ai pris car je dois le finir ^^
    - le spray respect soleil de chez saint algues : qui est mon chouchou, j’adore le fait qu’il protège contre « le soleil » et contre le chlore, j’en ai parlé ICI


    * Pour le visage :
    - le démaquillant de chez bioderma (créalineH2O AR) pour peau sensible. : très efficace un des meilleurs que j’utilise, j'en parle ICI
    - une Brume à l’eau minéral de marque casino : idéal pour refroidir, surtout en voiture
    - crème Soft de Nivea qui est 3 en 1 : elle fait crème pour le visage, pour le corps et les mains moi je l’utilise pour le visage essentiellement, j'en parle ICI
    - le stick yeux antifatigue : je l'ai trouvé aux soldes d’hiver chez sépho, je l’utilise le matin pour atténué les cernes
    - un baume à lèvre de chez yves rocher à l'extrait de raisin : très pratique pour mettre dans sa poche
    - un baume à lèvre de chez douglas : mon baume a lèvre préféré, que j’applique avec un pinceau.
    - mon dentifrice Signal et ma brosse a dent Oral B : que j’ai pas mis sur la photo ^^


    * Pour le corps :
    - le lait hydratant pour le corps petit marseillais, pour peaux très sèches à l'huile d'argan, d'amande douche et de beurre de karité : je suis amoureuse de l'odeur, j'adore j'adore j'adore =P, j'en parle ICI
    - les sprays solaire protection 50+ et après solaire de chez mustela : oui je met de la crème solaire pour bébé car j’ai la peau très sensible et vu que j’ai une peau assez blanche il me fallait au moins sa et en plus j'aime pas prendre des coups de soleil ^^
    - le déo sensitive de chez nivea : un des meilleurs que j’ai testé pour le moment


    * Pour les pieds :
    - la crème soin zone fendillées pour les pieds très sec et abimé : il me fallait bien sa vu l'état de mes pieds a cause de l'été
    - un échantillon pour les pieds de chez D-plante : il n'est pas sur la photo, d'ailleurs j'en ai parlé ICI


    * Make Up :
    - une poudre compact de chez Avril en teinte claire : je suis en cour de test mais je le trouve pas mal, j'en ai parlé ICI
    - un blush poudre de chez Avril en teinte vieux rose : je le test aussi et j’aime beaucoup la teinte
    - un mascara transparent de chez YR :que j’applique sur mes sourcils en temps normal
    - 3 pinceaux : un blush (un peu rêche), un poudre (vraiment tout doux) et un lèvre

     

     

    En conclusion j’ai juste emmené ce qu’il me fallait. J’ai tout utilisé sauf le maquillage (c'était a prévoir) =). Bien sur si je ne métais pas raisonnée il y en aurai eu sans doute le double voir le triple x).

    Et vous etes vous partis en vacance ? Avec une trousse bien remplis ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique