• Pied

    Dans cette rubrique on y trouve :
    des masques hydratants pour les pieds
    des revus
    des tests d'échantillons

  • Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai reçu en test grâce au site beaute-addict.com.

    masque nuit réparateur

    C'est un produit pour les pieds secs, qu'il faut utiliser la nuit. Ce masque nuit réparateur de la marque Mercurochrome permet d'hydrater la peau des pieds sensibilisés. D'après eux les résultats sont visibles dès la première application. La peau devient plus souple, nourrie, hydratée. Dans sa formule il y a de la cire de soja pour nourrir, de l'allantoïne pour apaiser et du panthenol pour apaiser et hydrater.
    C'est un soin sans PEG ni paraben. Ce produit ce présente sous forme de tube souple de 75ml.

    information provenant du packaging.

     

    masque nuit réparateur

    J'ai testé ce produit 2 fois par semaine. Comme spécifié j'ai appliqué le masque sur mes pieds secs puis j'ai enfilé une paire de chaussette. J'ai trouvé ce produit agréable à utiliser car peu de produit suffis. Le seul bémol que je reproche à la texture c'est qu'elle est trop épaisse pour moi, donc un peu pénible à étaler. Pour ma part, dormir avec des chaussettes ne me dérange pas. J'ai vu un petit résultat après une nuit de "pose". Mes pieds étaient moins secs et un peu plus "souple". Après plusieurs utilisation j'ai constaté et ressenti vraiment la différence. Mes pieds ne crevassent plus et donc ne tiraillent plus. Aujourd'hui ils sont doux, la peau semble en bonne santé, j'ai moins de zone sèche. C'est un bon produit efficace je pense que je le rachèterai à l'avenir.

    masque nuit réparateur


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vous présente un échantillon de crème pour les pieds de la marque D-plante. La marque propose des produits BIO. C'est un soin réparateur, pour pieds fatigués, sensibles secs et abîmés. Je vous épargne les photos de mes pieds car ils sont vraiment très secs et plus qu'abimés, merci l'été --'.

    crème confort des Pieds

    Sa composition :
    La crème contient de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile essentielle de menthe poivrée d'Inde, de l'huile essentielle de lavandin grosso, du distillat de fleurs d'oranger (le tout provient de l'agriculture biologique) et du menthol cristal naturel. Soit 99,01% des ingredients sont d'origine naturelle dont 24,71% proviennent de l'agriculture biologique..

    Ce qu'en dis la marque :
    La crème confort des pieds pénètre facilement et ne colle pas. Les extraits de fleurs d'oranger et de menthe lui octroient une agréable sensation rafraîchissante qui réduit la sensation d'échauffement, la transpiration et les odeurs. les autres ingrédients qui la composent ont été sélectionnés pour leur propriétés relaxante et stimulante.

    Conseil d'utilisation :
    appliquer sur les pieds propres et secs en massage prolongé dessus-dessous, sur les chevilles et entre les orteils. en massage quotidient ou en usage ponctuel.

    On la trouve en forme de tube de 100 ml pour 19 euros sur leur site

    Mon avis :
    J'ai appliqué la crème le matin avant de partir en rando et le soir en rentrant
    (je lai testé pendant ma semaine de vacance en montagne). Le soir c'était agréable car il y avait une sensation de fraicheur qui faisait du bien au patoune. Après une semaine d'utilisation j'ai trouvé mes pieds moins sec qu'au premier jour. Au niveau de l'odeur on sent bien la menthe poivrée qui prend le dessus sur les autres odeurs. La crème est facile a appliquer, pénétre facilement dans la peau sans être grasse.

     

    Et vous connaissez vous cette crème ? qu'utilisez vous d'habitude ?


    votre commentaire
  • J'ai pris l'habitude depuis le début d'année de faire des bains de pieds 1 à 2 fois par semaine avec les produits à la lavande d'yves rocher.

    Les produits que j'utilise :  un bain de pied avec les produits yves rocher
     - pastille effervescente à la lavande
     - gommage pieds lisses
     - crème nourrissante
     - gel glacé anti-fatigue

     

     

     

    Mon bain de pieds :
    Tout d'abord dans une bassine d'eau tiède je fais fondre ma pastille puis j'y trempe mes pieds pendant plusieurs minutes ensuite je les sèche. Pour retirer les peaux mortes j'utilise une pierre ponce ou un polissoire et après j'humidifie mes pieds afin d'utiliser mon gommage pour les pieds lisse. Je rerince mes pieds pour enlever les grains, je les essuie de nouveau et enfin j'applique ma crème hydratante. Si je fais un bain de pied en fin de journée j'applique le gel anti-fatigue sur les pieds et le bas des jambes.



    Pastille effervescente à la lavande contient de l'huile essentielle de lavande bio.
    C'est une pastille de 5g et on la trouve à 1 euro en boutique (sur le site elle n'y est pas).
    Mon avis : quand elle ce dissoud dans l'eau il y a une bonne odeur de l'avande, et ce que je prèfère avec cette pastille c'est qu'elle colore l'eau en violet =)

    un bain de pied avec les produits yves rocherGommage pieds lisse est riche en huile essentielle de lavande bio purifiante et en poudre de noyaux d'abricots exfoliante, ce gommage lisse les rugosités et rend les pieds tout doux. 
    Conseil d'application : appliquez sur pieds humides
    1 à 2 fois par semaine, masser en mouvement circulaire puis rincez abondamment à l'eau.
    C'est un tube de 50 ml on le trouve à 6,40 euros mais avec de nombreuse promotions on le trouve facilement à moitier prix.
    Mon avis : on sent bien l'odeur de la lavande. La texture est si trop épaisse ni trop liquide. Les grains qu'il contient sont assez gros et permet un bon gommage. Pour moi il respect bien sa description.

     

    un bain de pied avec les produits yves rocherCrème nourrissante contient elle aussi de l’huile essentielle de lavande bio pour le bien-être et le confort des pieds et on y trouve de l’huile de macadamia pour nourrir intensément.
    Conseil d'utilisation : appliquer quotidiennement
    C'est un tube de 50 ml on le trouve à 8,30 euros mais avec de nombreuse promotions on le trouve facilement à moitier prix.
    Mon avis : J'adore l'utiliser car elle sent bon la lavande, mais je ne l'utilise pas au quotidien car j'ai peur que sa devienne vite "écoeurant". Sa texture n'est pas trop épaisse. Elle hydrate plutot bien mais laisse un film gras après son utilisation.

     

    un bain de pied avec les produits yves rocherGel Glacé anti-fatique est riche en huile essentiel de lavande bio purifiante et de menthe poivrée rafraichissante, ce gel glacé soulage vos pieds et vos jambes lourdes instantanément.
    Conseil d'ultilisation : appliquez 2 fois par jour syr vos pieds en les massant et remontez le long de vos jambes.
    C'est un tube de 50 ml on le trouve à 5,20 euros mais avec de nombreuse promotions on le trouve facilement à moitier prix.
    Mon avis : Ce que je trouve dommage avec ce gel c'est que l'odeur de la menthe poivrée prend le dessus sur la lavande. Après son utilisation on sent comme un "voile" de fraicheur qui ce propage sur les jambes et sa fait du bien. J'ai beaucoup aimé sa texture en gel de couleur violet =).

     

     

    Et vous faites vous des bains de pieds ? quels sont les produits que vous utilisez ?

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique