• [revue] : vernis natural' de So bio étic

    Il y a quelques semaines j'ai été sélectionné par le site beaute-test.com pour tester les vernis natural' So Bio étic. J'ai donc reçu un verni à ongle de couleur et un vernis transparent 2 en 1.

    [revue] : vernis natural' de So bio étic

     

    Je vais commencer par vous présenter le vernis transparent 2 en 1. Comment on peut le voir sur la photo c'est à la fois une base et un top coat, qui a donc une double action : un soin et tenue. 

    [revue] : vernis natural' de So bio étic

    Si on l'utilise comme base "il protège les ongles des éventuels jaunissement et coloration liés aux pigment"*. "Il lisse la surface de l'ongle [...] pour que le vernis adhère"* plus facilement. Comme on peut le voir sur ma photo de gauche, le vernis apporte vraiment un coté brillant et lissant à l'ongle.

    Si on l'utilise comme top coat, il "apporte un film protecteur [...] et optimise sa brillance"*. Il est vrai qu'il donne un certain éclat au vernis qui est sympa.

    "L'application facile et précise grâce au pinceau .."* Bon pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Personnellement j'aime quand les pinceaux sont assez large car l'application est simplifié. Mais avec des pinceaux fins, je trouve que c'est moins facile, surtout sur l'ongle du pouce où plusieurs passage est nécessaire.. Enfin pour un vernis transparent c'est pas trop dramatique. 

    C'est un vernis qui sèche plutôt rapidement et ça c'est agréable =).

     

    [revue] : vernis natural' de So bio étic

     

    Le vernis coloré que j'ai reçu est le numéro 04 "vibrant corail". J'aime beaucoup la couleur, elle est d'ailleurs légèrement irisée lorsque l'on regarde de près.

    Comme pour le vernis base et top coat, le pinceau est vraiment fin. Pour moi c'est quelque chose de "dramatique" pour un vernis coloré.
    La taille du pinceau ne recouvre pas une grande surface de l'ongle, ce qui nécessite plusieurs passage pour que le vernis soit correctement posé, et bien souvent les traces de passages sont visible. Bon ok je généralise un peu mais j'aime vraiment pas les petit pinceau, donc si SoBio étic vous passez par là, repensez à la taille des pinceaux (s'il vous plaaiiitttttt !!) =). Malgré cette petite crise ce n'est pas un point négatif car chacun à son opinion sur la taille des pinceaux.

    Au niveau de la tenue, qu'est ce que ça donne ?? Scepticisme du jour bonjour...
    Je ne suis pas douée avec mes mains ou le vernis d'adhère pas si bien que ça ou le problème vient de la base?!? Je ne saurai vraiment dire d'où vient le problème. Malheureusement, le vernis s'écaille trop vite, et il se décolle si je garde mes mains trop longtemps dans l'eau.. Je ne sais pas si sa vient du vernis en lui même ou de la base.. En tout cas les 2 ensembles ça ne donne pas quelque chose de bien sur le long terme. J'ai refait un test qui est en cours avec une autre base sous le vernis je vous tiendrai au courant par un édit samedi prochain.

     

    [revue] : vernis natural' de So bio étic

    Ces 2 vernis sont formulés à base de pomme de terre, de maïs, de blé, de manioc et de coton*. L'ensemble des solvants et plastiques (qui provienne de la pétrochimie) ont été remplacé par des substituants d'origine végétal*. Ils sont enrichi en huile de ricin biologique pour permettre de fortifier et régénéré l'ongle*.

    Pour le vernis 2 en 1 84.5 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 83% pour le vernis corail.*

    * information récupéré sur l'arrière du packaging

    Mon avis global sur ce test est assez mitigé. Le fait que ces produits sont composés de plus de 80% d'ingrédients d'origine naturelle est assez positif pour moi. Mais la tenue vient tout gâcher. 

    Edit du 19/09 : J'ai tester le vernis 2 en 1 en tant que base avec des vernis d'une autre marque, le vernis à plutôt bien tenu, je n'ai pas eu l'effet "décollement du vernis". Pour moi la base/top coat est un bon produit lorsqu'il est associé à d'autre. Peut être que je le rachèterai quand il sera terminé.
    Ensuite j'ai associé le vernis "vibrant corail" à une autre base, malheureusement il c'est vite écaillé sans top coat. Je ne sais pas si je le rachèterai.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :