• [routine] : tatouages, j'en prends soins

    Si vous avez lu un peu mes derniers articles, vous avez du voir dans l'article [haul]: mars/avril que je me suis fait tatouer un attrape rêve sur la cuisse gauche fin avril.

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

    Mon nouveau tatouage m'a donné envie de vous détailler un peu ma routine. C'est une routine qui met propre et qui pour moi fonctionne très bien, alors elle n'est certes peut être pas dans les "règles".

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    La première chose que j'ai fait les jours suivant mon tatouage, j'ai laissé tomber les jeans slim et tout autres pantalons trop serrés. Je n'ai porté que des leggings ou des collants, cela minimise tout frottement pendant la cicatrisation. Je me suis remise à porter des jeans au bout d'un mois environs.

     

     

     

     

    Pendant une quinzaine de jours, je prenais une douche 2 fois par jour pour retirer les petites croutes qui se décollaient régulièrement. Là aussi j'ai du laisser tomber ma fleur de douche au niveau de la cuisse et au niveau de l'autre tatouage qui a eu des retouches. Pour les laver, j'utilisais tout simplement mes mains en passant doucement plusieurs fois de suite. Mon tatoueur m'a conseillé d'utiliser un savon neutre, et comme je n'ai que des gels douches, j'ai utilisé ceux qui ont la mention "PH neutre", comme par exemple les gels douches "Le petit marseillais" et certains d'Yves rocher. 

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

     

     

    Pour le sécher, je tamponnais avec une serviette que je gardais que pour lui, puis je finissais d'absorber un maximum d'eau avec du sopalin en exerçant des petites pressions. Et enfin, je le laissais sécher à l'air libre le temps de faire ma routine soin. 
    Avant de me rhabiller j'appliquais la Bepanthen pommade en couche plutôt fine le matin ce qui m'obligeais à en remettre régulièrement la journée et une bonne couche le soir avant d'aller me coucher.

     

     

     

     

    Après j'ai réduit à 1 douche par jour et à 2 hydratations par jour. Je vais rester à 2 applications de bepanthen jusqu'à fin juin puis je passerai à 1 par jour jusqu'à la fin de l'été.

    [routine] : tatouages, j'en prends soins

    Mon tatoueur m'a aussi déconseillé les baignades prolongées et les expositions au soleil pendant plusieurs semaines. Je vous assure que c'est frustrant surtout quand on aime prendre un bain ou se mettre au soleil lorsqu'il fait beau.

     Et voila j'ai déjà réalisé cette routine lors de mon précédent tatouage et il se porte très bien =)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :