• [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

    Il y a plusieurs semaine, j'ai reçu la gamme sensitive végétal de la marque Yves Rocher, par le site trnd. Je vous ai présenté chacun des produits dans cet article.

    Aujourd'hui je pense avoir assez de recul pour vous en parler. Je vais commencer par le produit que j'ai le moins aimé pour finir avec mon coup de cœur de la gamme. 

     

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

    Le lait démaquillant :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

    J'ai arrêté d'utiliser les laits démaquillants il y a plusieurs années, pour les remplacer par des huiles démaquillantes, plus économique en coton. 

    J'étais contente de pouvoir ré-essayer un lait démaquillant. Au début j'étais satisfaite du produit. Le packaging est pas trop mal, le produit sort assez facilement.
    Il démaquille bien, même le waterproof. Bon comme la plupart des laits démaquillants le nombre de coton à démaquiller est plutôt conséquent. 
    Au bout de 2 semaines et demi d'utilisation j'ai commencé à ressentir des picotements et des sensations de brulure sur le visage. Et après plusieurs essais, j'ai arrêter de l'utiliser. Lui qui est censé "procurer un réconfort immédiat" et "de prévenir les sensations d'inconfort", pour moi c'est tout l'inverse !! Donc je m'en suis séparée et j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes avec l'huile démaquillante d'une autre marque. 

     

    Le concentré ultra-tolérance : 

    Je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup utilisé, comme il y avait l'autre crème hydratante à tester en même temps.
    J'ai beaucoup apprécié son packaging. En effet, le fait qu'il soit en flacon pompe lui confère d'être à l'abris des microbes et des impuretés contrairement à la crème en pot (et ça j'apprécie beaucoup beaucoup ! =)). Sa texture est fluide et légère. Elle s'étale et pénètre facilement dans la peau. Elle me fait penser à la texture d'un sérum. 
    Lorsque j'ai fais mes réactions au lait démaquillant, je l'ai utilisé pour voir si il avait un réel effet "apaisant". J'ai pu constaté une diminution de mes sensations d'irritations et des rougeurs. Pour ce produit je n'ai pas suffisamment de recul sur le long terme.. A voir..

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

    Soin confort ciblé pour les yeux :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

    J'utilise rarement des soins pour les yeux car très peu ont le résultat que j'attends. 

    Son packaging est petit mais très peu de produit suffis, donc je pense qu'il va durer longtemps. Son embout est pratique pour le dosage. Mais malgré son effet de fraicheur, je n'ai pas trouvé que j'avais moins de cernes ou l'air moins fatigué. Ceci dit la texture est facile à travailler et pénètre bien dans la peau. 

    Finalement je reste mitigé et pas franchement convaincu, une cuillère fraiche donnerai le même résultat, voir mieux.

     

    La crème hydratante apaisante :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

     

    La crème hydratante est présenté dans un pot. Personnellement je n'aime pas trop, car je trouve que ce n'est pas très hygiénique bonjour microbes et autres impuretés.. Bref !
    Sa texture est sous forme de gel qui s'étale très facilement sur la peau. Elle ne colle pas et ne graisse pas la peau. J'utilise peu de produit pour l'ensemble du visage. Ma peau est plus hydratée et moins réactive depuis que j'utilise la crème.
    Je l'avais découvert sous forme d'échantillon, et ce test a confirmé ce que j'en pensais. Elle est pas mal et pour le moment c'est une des meilleurs que j'ai pu tester. 

     

     

    L'eau micellaire apaisante 2 en 1 :

    C'est clairement mon coup de cœur de la gamme. Je l'avais aussi découvert en échantillon et mon test en full-size m'a clairement convaincu. Je l'utilise comme tonique et comme démaquillant. Je le trouve bien plus efficace que le lait pour démaquiller, même pour le maquillage waterproof.
    Je trouve ma peau plus apaisée. Après utilisation je n'ai pas de sensation d'irritation. Elle ne colle pas. En revanche il y a une légère odeur chimique qui ne me dérange pas plus que ça, mais mon chéri n'apprécie pas trop.

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

     

    Conclusion de ce test :

    J'ai été ravis de découvrir la gamme au complet, ça change des échantillons que l'on peut utiliser seulement quelques jours..
    Je remercie Trnd et Yves Rocher pour ce test.
    J'ai découvert de très bons produits que je recommande et que je rachèterai les yeux fermés, et d'autres qui ne me correspondent pas et par conséquent que je n'achèterai pas. 
    Malgré ma mauvaise expérience avec le lait démaquillant, je pense que c'est une gamme complète.. Même si je me demande si le lait démaquillante est vraiment nécessaire sarcastic...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :