• [Buvons !] : Mon test des bières Skoll (part 2)

    Je reviens après plusieurs semaines pour vous faire part de mon test, suite à la campagne organisé par le site trnd.com. J'ai parlé du pack et de "l'histoire" de la bière dans ma première partie.

    Mon test des bières Skoll (part 2)

    Lorsque j'ai reçu le pack la première chose que j'ai fait c'est de les mettre au frigo, pour qu'elles soient bien fraiches =P. J'avoue ne pas être très bière, ni très alcool. Mes proches sont donc devenus les testeurs principaux de ce test, et moi la secrétaire pour les recueils de remarques. La bière a été testé au moment de l'apéro de midi et du soir, pour la pause de 16h, et après une bonne journée de travail.

    Commençons par le packaging de la bouteille, l'avis a été plutôt unanime : "la couleur est sympa", "c'est un beau bleu". Mes testeurs ont trouvé que l'union des couleurs rappelait "le nord", "le froid", "les vikings".

    Ensuite passons à l'ouverture de cette bière. Alors là aussi tous ont été d'accord sur le système d'ouverture. Ils l'ont tous trouvé "très facile", un d'eux ma même dit "c'est cool, plus besoins de décapsuleur. Je suis sur qu'une mamie arriverai à l'ouvrir elle aussi".

    Le test ultime : le gout. Là les avis sont mitigés. Une grande majorité ont trouvé que le malt prenait le dessus sur les arômes de vodka et d'agrumes même si "une bière sans malt ne serait pas une bière". D'autre ont trouvé le gout des agrumes un peu trop léger, alors que d'autres trouvaient un léger arrière gout d'agrume qu'ils ont trouvé "agréable". J'ai eu peu d'avis sur l’arôme de vodka, certainement trop discret lui aussi.

    Bilan général de ce test : mes testeurs ont trouvé ce test très sympa, une découverte pour certain.
    Ce genre de test permet de ce rassembler un moment, de pouvoir rigoler autour d'un petit apéro.

    Est ce qu'ils rachèteront cette bière ?!? Certains ont clairement dit non, d'autres ne savaient pas, une personne de mon entourage en a racheté à l'heure où j'écris cet article.

     

    Mon test des bières Skoll (part 2)
    choupette voulait elle aussi participer au test =)

    Je remercie le site trnd ainsi que la marque skoll pour ce test. Je remercie également mes parents, mon copain, une partie de la belle famille, mon frère, et mes amies d'avoir joués le jeu lors de ce test =).

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :