• [Vernis] : SOS retouches d'Yves Rocher

    Yves Rocher a sorti un nouveau produit pour les ongles, il y a plusieurs semaines. Il s'agit du SOS Retouche. 

    Qui n'a pas eu son vernis rayé, accroché voir même avec des traces de doigts ? Je me suis dis que c'était LE produit révolutionnaire ! Je l'ai donc acheté et testé.

    [Vernis] : SOS retouches d'Yves Rocher

    D'après YR, le SOS Retouche Couleurs Nature permet d'effacer tous les types d'accrocs et rayures du quotidien (marques de draps, rayures, coups...) sans refaire toute la manucure. C'est une solutions express pour retrouver des ongles impeccables..
    Ce produit est disponible en boutique ou sur le site internet, aux prix de 7.90€.

    Quand on lit ce genre de description c'est tentant n'est ce pas ?
    J'ai tester le SOS retouche sur des vernis de couleurs différentes (claires, foncée), sur une et plusieurs couches, et de marques différentes. C'est un vernis qui s'applique très facilement, il conseil de l'appliquer tout d'abord de manière verticale puis de manière horizontale. 

    [Vernis] : SOS retouches d'Yves Rocher

     

    J'ai appliqué leurs conseils, MAIS attention à ne pas trop "travailler" le vernis abimé car celui ci a tendance à partir. Je vous laisse le découvrir avec les 2 test ci dessous. 

    [Vernis] : SOS retouches d'Yves Rocher

    Commençons avec les couleurs claires, j'ai fait le test en ayant appliqué une seule couche de vernis puis un second en ayant appliqué plusieurs couches de vernis avant de les abimer volontairement. 

    Le nombre de couche n'a pas vraiment d'incidence par rapport au vernis SOS retouche.

    Parlons du résultat sur l'image n°3 :
    Sur un vernis transparent, il n'y a rien a dire, le SOS Retouche a bien fait son travail, on ne voit plus qu'il y a eu un accroc. 
    Sur des vernis clairs pailletés, mon avis reste mitigé. J'ai plus obtenu un retrait des paillettes qu'autre chose...
    Sur l'ongle C, j'ai obtenu un résultat là aussi moyen.
    Pour les 2 derniers, je n'ai pas été convaincu, mais alors pas du tout. J'ai trouvé que ça faisait un rendu dégueulasse. 

     

     

     

    [Vernis] : SOS retouches d'Yves Rocher

     

     

    Sur les couleurs foncées, j'ai fait seulement un test avec plusieurs couches.

    Parlons des résultats sur l'image en bas à droite :
    Sur l'ongle B, qui est un vernis pailleté le SOS retouche a retiré beaucoup de paillettes et a rendu le vernis beaucoup plus clair. 
    Sur les ongles A, D et E, qui sont les vernis les plus sombre, le résultat est correct. Les ongles semblent propres.
    Sur l'ongle C, l'accroc étant trop "profond" le SOS retouche n'a pas recouvert entièrement ce petit trou et on peut le deviner.

     

     

     

    En conclusion ce vernis est plus un dissolvant qu'il faut utiliser légèrement et sur des traces superficielles (rayures, trace d'ongles etc..). Sur des gros accrocs "profond" je le déconseille, autant retirer le vernis et le remettre. J'utiliserai le SOS Retouche sur des vernis foncés et transparents, mais sur des vernis pailletés et sur des vernis clairs je ne pense pas.
    Par contre le SOS Retouche donne un beau fini brillant et je trouve que le vernis retouché tient plus longtemps.

    information du produit trouvé sur leur site internet.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :