• Visage

    Dans cette rubrique, on y trouve :
    des produits démaquillants,
    des lotions et des toniques
    des brumes,
    des baumes à lèvres
    des tests d'échantillons,
    des masques et des soins hydratants,
    des accessoires,
    des produits décolorants,

    qui se rapportent au visage, aux yeux et aux lèvres 

  • Je vous présente un gommage que j'ai trouvé dans un magasin Noz.
    Ils reçoivent divers arrivages, dont des cosmétiques de marque qu'on ne connait pas en France. Au vu du prix, c'est souvent que je me demande ce que le produit vaut réellement. 
    Je me suis laissée tenter par un gommage au tea tree au prix extra mini de 1.5€. Alors à ce prix là je me suis dit pourquoi pas et je n'ai pas pris un gros risque.

     [gommage] : un gommage à petit prix

    Le produit est contenu dans un tube de 250ml. Il convient à tous les types de peau.
    Avant d'utiliser le gommage il conseille d'humidifier le visage, puis de réaliser des mouvements circulaires du bout des doigts, puis de rincer abondamment à l'eau tiède.

    [gommage] : un gommage à petit prix


    C'est un gommage à grain fin, que je trouve très agréable à utiliser. J'ai une peau sensible qui réagi très souvent lorsque le produit est trop "agressif". Je trouve ce gommage très doux pour la peau et surtout efficace. Ma peau est douce après utilisation. L'odeur du tea tree n'est pas trop fort et est discrète sur le visage.

    [gommage] : un gommage à petit prix

    Je suis très très très satisfaite de ce produit à petit prix et si jamais je le retrouve je le rachèterai sans hésiter. 

    Donc pour 1€50 à Noz c'est un excellent rapport qualité/prix.

     


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs mois j'ai reçu 2 produits Hydrabio de la marque Bioderma. J'ai été sélectionné par le club Bioderma, pour participer aux campagnes de test, il suffit de s'inscrire sur le site (c'est gratuit !), de postuler au(x) test(s) et d'attendre patiemment d'être sélectionné.

    J'ai reçu tout d'abord l'hydrateur perfecteur SPF 30, puis j'ai reçu plus récemment l'Hydrabio crème.

    [crème] : hydrabio de bioderma

    Je vous présente tout d'abord l'hydrateur perfecteur SPF 30.

    [crème] : hydrabio de bioderma

     

    L'hydrabio perfecteur est un soin hydratant lissant et booster d'éclat en illuminant le teint. Il contient un SPF 30 (PA +++) qui permet de protéger la peau contre les UV. Ce soin est adapté aux peaux sensible déshydratées. Il se présente tout la forme d'un flacon pompe de 40ml, que j'ai trouvé vraiment pratique et qui se glisse facilement dans une trousse de voyage. Je préfère ce genre de packaging, il permet au soin d'être protégé par rapport aux poussières ou autres éléments qui peuvent détériorer sa qualité. Il peut servir comme base de maquillage, pour ma part je l'utilise comme tel avec un maquillage léger, c'est à dire juste avec une poudre compacte et un blush en poudre. 
    C'est un produit que j'utilise quotidiennement, le matin. Une bonne pression suffit pour hydrater l'ensemble du visage. La texture est facile à "travailler", elle s'étale bien et pénètre plutôt rapidement dans la peau. Je sens ma peau hydratée lorsque je l'utilise.

     [crème] : hydrabio de bioderma  [crème] : hydrabio de bioderma

     

     

    Ensuite, passons au second produit que j'ai reçu : la Hydrabio Crème.

    [crème] : hydrabio de bioderma

     

    C'est une crème onctueuse générateur d'hydratation et d'éclat intense. Comme la texture est riche, j'utilise ce produit le soir car je la trouve trop épaisse pour être sous un fond de teint. Elle est, elle aussi adaptée aux peaux sensibles, sèches à très sèche. Avec ce froid hivernal ma peau en a pris un sacré coup. Elle était sèche et avait tendance à "tirailler" un peu lorsque je sortais. Mais depuis que j'utilise la crème, ma peau est moins sèches, elle ne tire plus. Elle est hydratée et nourris en profondeur et de façon durable. D'après l'emballage, elle lisse le grain de peau et révèle l'éclat du teint. Personnellement je ne l'ai pas constaté contrairement au soin que je vous ai présenté au début de cet article. La crème est contenue dans un pot en plastique de 50ml. Sa forme extérieur change des pots que l'on voit habituellement, je trouve le packaging sympa avec le contour transparent. J'aime bien l'odeur qui reste discrète lors de l'application. 

     

    [crème] : hydrabio de bioderma [crème] : hydrabio de bioderma

     

    J'ai beaucoup aimé ses deux produits, qui se marient très bien.  
    Ce fut pour moi, une belle découverte car je ne connaissais pas du tout ses produits. 


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs semaine, j'ai reçu la gamme sensitive végétal de la marque Yves Rocher, par le site trnd. Je vous ai présenté chacun des produits dans cet article.

    Aujourd'hui je pense avoir assez de recul pour vous en parler. Je vais commencer par le produit que j'ai le moins aimé pour finir avec mon coup de cœur de la gamme. 

     

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

    Le lait démaquillant :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

    J'ai arrêté d'utiliser les laits démaquillants il y a plusieurs années, pour les remplacer par des huiles démaquillantes, plus économique en coton. 

    J'étais contente de pouvoir ré-essayer un lait démaquillant. Au début j'étais satisfaite du produit. Le packaging est pas trop mal, le produit sort assez facilement.
    Il démaquille bien, même le waterproof. Bon comme la plupart des laits démaquillants le nombre de coton à démaquiller est plutôt conséquent. 
    Au bout de 2 semaines et demi d'utilisation j'ai commencé à ressentir des picotements et des sensations de brulure sur le visage. Et après plusieurs essais, j'ai arrêter de l'utiliser. Lui qui est censé "procurer un réconfort immédiat" et "de prévenir les sensations d'inconfort", pour moi c'est tout l'inverse !! Donc je m'en suis séparée et j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes avec l'huile démaquillante d'une autre marque. 

     

    Le concentré ultra-tolérance : 

    Je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup utilisé, comme il y avait l'autre crème hydratante à tester en même temps.
    J'ai beaucoup apprécié son packaging. En effet, le fait qu'il soit en flacon pompe lui confère d'être à l'abris des microbes et des impuretés contrairement à la crème en pot (et ça j'apprécie beaucoup beaucoup ! =)). Sa texture est fluide et légère. Elle s'étale et pénètre facilement dans la peau. Elle me fait penser à la texture d'un sérum. 
    Lorsque j'ai fais mes réactions au lait démaquillant, je l'ai utilisé pour voir si il avait un réel effet "apaisant". J'ai pu constaté une diminution de mes sensations d'irritations et des rougeurs. Pour ce produit je n'ai pas suffisamment de recul sur le long terme.. A voir..

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

    Soin confort ciblé pour les yeux :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

    J'utilise rarement des soins pour les yeux car très peu ont le résultat que j'attends. 

    Son packaging est petit mais très peu de produit suffis, donc je pense qu'il va durer longtemps. Son embout est pratique pour le dosage. Mais malgré son effet de fraicheur, je n'ai pas trouvé que j'avais moins de cernes ou l'air moins fatigué. Ceci dit la texture est facile à travailler et pénètre bien dans la peau. 

    Finalement je reste mitigé et pas franchement convaincu, une cuillère fraiche donnerai le même résultat, voir mieux.

     

    La crème hydratante apaisante :

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

     

    La crème hydratante est présenté dans un pot. Personnellement je n'aime pas trop, car je trouve que ce n'est pas très hygiénique bonjour microbes et autres impuretés.. Bref !
    Sa texture est sous forme de gel qui s'étale très facilement sur la peau. Elle ne colle pas et ne graisse pas la peau. J'utilise peu de produit pour l'ensemble du visage. Ma peau est plus hydratée et moins réactive depuis que j'utilise la crème.
    Je l'avais découvert sous forme d'échantillon, et ce test a confirmé ce que j'en pensais. Elle est pas mal et pour le moment c'est une des meilleurs que j'ai pu tester. 

     

     

    L'eau micellaire apaisante 2 en 1 :

    C'est clairement mon coup de cœur de la gamme. Je l'avais aussi découvert en échantillon et mon test en full-size m'a clairement convaincu. Je l'utilise comme tonique et comme démaquillant. Je le trouve bien plus efficace que le lait pour démaquiller, même pour le maquillage waterproof.
    Je trouve ma peau plus apaisée. Après utilisation je n'ai pas de sensation d'irritation. Elle ne colle pas. En revanche il y a une légère odeur chimique qui ne me dérange pas plus que ça, mais mon chéri n'apprécie pas trop.

    [test] : Mon avis sur la gamme sensitive végétal

     

     

    Conclusion de ce test :

    J'ai été ravis de découvrir la gamme au complet, ça change des échantillons que l'on peut utiliser seulement quelques jours..
    Je remercie Trnd et Yves Rocher pour ce test.
    J'ai découvert de très bons produits que je recommande et que je rachèterai les yeux fermés, et d'autres qui ne me correspondent pas et par conséquent que je n'achèterai pas. 
    Malgré ma mauvaise expérience avec le lait démaquillant, je pense que c'est une gamme complète.. Même si je me demande si le lait démaquillante est vraiment nécessaire sarcastic...


    votre commentaire
  • Grace au site trnd, j'ai reçu il y a quelques semaines mon colis de la gamme sentive végétal d'Yves Rocher. Dans cet article je vais vous présenter les produits que j'ai reçu, je vous ferai part de mes avis et de celle de mes proches dans 2 articles à la fin du mois.

    Avant de vous dévoiler le contenu de mon colis, parlons un peu de la maque Yves Rocher. 

    Afficher l'image d'origine

    C'est une marque que j'apprécie utiliser actuellement car leurs produits contiennent des fleurs et des plantes qui proviennent d'une agriculture biologique (55 hectares de champs à La Gallacy). La majorité des produits sont fabriqués en Bretagne. Les chercheurs d'Yves Rocher ont une connaissance approfondie sur le végétal, ce qui permet d'une part sa compréhension et d'autre part sa préservation. 

    Aujourd'hui Yves Rocher c'est 6000 points de vente dans le monde soit plus de 660 en France.

    Maintenant jetons un coup d'œil au colis et à la gamme sensitive végétal. 

    [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

     

    Pour moi j'ai reçu : [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

    - le lait démaquillant Apaisant

    - l'eau micellaire Apaisante 2 en 1

    - le concentré ultra-tolérante

    - une crème hydratante Apaisante

    - un soin confort ciblé contour des yeux

    et un guide de projet qui explique les produits et le fonctionnement du test.

     

    [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

     

     

    Pour les proches, connaissances, collègues etc... 

    - des doses d'essai de crème hydratante Apaisante

    - des doses d'essai d'eau micellaire apaisante 2 en 1

    des brochures explicatives et une enquête à remplir

     

     

    Dans l'ensemble de la gamme Sensitive Végétal, on retrouve de l'extrait de feuille de Sigesbeckia. Cette plante provient de Madagascar. Elle a été choisi car elle a des propriétés dermo-apaisantes.

    La routine Sensitive Végétal se réalise en 3 étapes.

    La première étape consiste à Nettoyer son visage et son cou avec le lait démaquillant Apaisant

    [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

     

     

     

     

    Il se présente sous forme d'un flacon de 200ml.

    C'est un lait démaquillant, comme son nom l'indique, qui nettoie en douceur et qui prévient les sensations d'inconforts liées au démaquillage. 

    Il est recommandé de l'appliquer le matin et le soir avec l'aide d'un coton. 

    La formule qui le compose contient plus de 86% d'ingrédients d'origine naturelle.

    Il est sans parfum, sans colorant et sans parabène.

    Son prix sur le site internet et en boutique est de 9.90€.

     

     

     

     

    La seconde étape est Tonifier avec l'eau micellaire Apaisante 2 en 1.

     [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

     

     

    Elle se présente sous la forme d'un flacon de 200ml.

    Elle permet de démaquiller et d'éliminer les impuretés en un seul geste. Elle permet aussi de prévenir les sensations d'échauffement liées au nettoyage de la peau. Et enfin elle apaise et tonifie la peau avant la suite de la routine. 

    Il est recommandé de l'appliquer matin et soir sur le visage et les yeux avec un coton.

    Cette eau micellaire contient plus de 93% d'ingrédients d'origines naturelle. 

    Elle est sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans huile minéral et sans parabène.

    Son prix sur le site internet et en boutique est de 9.90€.

     

     

     

     

     

     

    Et enfin la dernière étape consiste à Apaiser, et il y a 3 produits pour cela. 

    Tout d'abord il faut choisir entre le Concentré Ultra-Tolérance et la Crème hydratante Apaisante

    [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

    La première a une texture très légère.

    Elle permet d'apaiser et d'hydrater immédiatement et de façon durable. Elle calme les sensations d'inconfort et protège la peau des agressions extérieurs.

    Elle se présente sous forme d'un flacon pompe de 40ml, ulra-hermétique ce qui lui confère une protection maximale de la formule.

    Celle-ci contient plus de 94% d'ingrédients d'origine naturelle.

    Elle est sans parfum, sans parabène, sans alcool, sans huile minérale et sans conservateur.

    Son prix sur le site internet et en boutique est de 24.90€

     

    La seconde a une texture plus veloutée.

    Elle permet d'apaiser et d'hydrater immédiatement la peau pour qu'elle retrouve un confort, une souplesse et de l'éclat. La peau semble devenir moins réactive jour après jour.

    Elle se présente dans un pot en verre de 50ml.

    Sa formule contient plus de 89% d'ingrédients d'origine naturelle. 

    Elle est sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans huile minérale et sans parabène.

    Son prix sur le site internet et en boutique est de 15.90€

     

    Pour ces 2 produits il est conseillé de les appliquer le matin et le soir sur l'ensemble sur visage et du cou. 

     

    Et enfin le soin confort ciblé contour des yeux :

    [test] : Sensitive végétal d'Yves rocher

     Ce soin contour des yeux se présente sous forme d'un tube de 15ml.

    Ce soin permet de défroisser le regard, avec sa texture gel crème. Elle procure une sensation de fraicheur lors de l'application.

    Le contour de l'œil semble apaiser et défatigué.

    Il est recommandé de l'appliquer le matin et le soir. 

    Sa formule contient plus de 90% d'ingrédient d'origine naturelle.

    Il est sans parfum, sans parabène, sans colorant, sans huile minérale.

    Son prix sur le site internet et en boutique est de 15.90€. 

     

    Information sur les produits provenant du site internet, du guide de projet ainsi que sur le dos des produits.


    votre commentaire
  • Comme je vous le disais dans l'article précédent, j'ai été sélectionné il y a plusieurs semaines par le site trnd, pour tester 3 produits de la gamme Demak'Up Expert. Vous retrouverez leurs descriptions dans ma partie 1. Dans cet article je vais vous parler de mon test et vous donner mon avis positif ou négatif sur chacun d'eux.

     

    [test] : Demak'Up Expert (part 2)Commençons par les cotons démaquillants double face qui sont agréable à utiliser. Contrairement à d'autres cotons que j'ai pu utiliser, ils ne se dédoublent pas lorsqu'ils sont humides, ou lorsqu'ils sont dans ma trousse de voyage. 

    La face grillagée permet de mieux retirer le vernis et le maquillage waterproof. J'effectue "moins de passage" qu'avec la face lisse. L'effet 3D reste la même malgré la présence du démaquillant ou du dissolvant. 
    Par contre dire qu'ils éliminent en profondeur les impuretés je reste plutôt sceptique. 

     

    [test] : Demak'Up Expert (part 2)

     

     

     

    Ensuite parlons des lingettes démaquillantes qui sont conçu pour tout types de peau, sauf pour la mienne   --'. Lorsque je les utilise j'ai le visage en "feu" =(.. (bonjour les crèmes apaisantes après l'utilisation de ces dernières...)

    Bon, ormi ce problème de sensibilité, les lingettes sont plutôt efficace pour retirer le maquillage waterproof. Pour moi une lingette permet de démaquiller l'ensemble du visage. J'ai bien aimé l'odeur des lingettes. Et le petit paquet est facilement transportable dans son sac à main ou dans le sac de voyage.

     

     

    [test] : Demak'Up Expert (part 2)

    Et enfin évoquons les bâtonnets cosmétiques, je me suis plus souvent servi du coté effilé que le coté plat. Le coté effilé permet vraiment d'être précise dans ses retouches. Je l'ai utilisé pour retirer les traces de mascara sous les cils inférieur, pour préciser mon rouge à lèvre à la commissure des lèvres et pour retirer le vernis sur les cuticules lorsque je débordais. Le coté à forme aplatie est sensé servir pour estomper mais je n'ai pas été convaincu, le résultat est plus net avec un pinceau.. 

    Pour moi ce n'est pas un produit "révolutionnaire".

     

     

    J'ai été contente d'avoir découvert et tester ces produits même si ils ne me correspondent pas vraiment.
    Chose qui est sur c'est que je n'achèterai ni les bâtonnets qui ne sont pas plus révolutionnaire qu'un coton tige classique ni les lingettes qui ne conviennent pas à ma peau. En revanche pourquoi pas acheter les cotons démaquillants qui ne sont pas trop mal.


    votre commentaire
  • J'ai été sélectionné il y a plusieurs semaines maintenant par le site trnd afin de tester 3 produits de la gamme Demak'Up Expert. Dans cet article je vais seulement vous présenter chacun des produits que j'ai pu tester. Mes avis détaillés sont à lire dans la seconde partie.  

    [test] : Demak'Up Expert (part 1)

    La Marque Demak'Up innove depuis plus de 30 ans. Elle a une charte Cotton Science qui assure une fabrication brevetée et française, ainsi que la composition 100% de fibres de coton naturelles et biodégradables sélectionnées rigoureusement. 

    [test] : Demak'Up Expert (part 1)


    La gamme dont je vais vous parler est adaptée à tous les types de peaux et est disponible en hypermarchés et supermarchés.

    [test] : Demak'Up Expert (part 1)
    Les cotons à démaquiller sont composés d'une face lisse et douce et d'une face en texture nid d'abeille avec une grille en fil 100% coton. La texture 3D reste la même une fois humide. Cette double face permet d'éliminer en profondeur les impuretés et les résidus, ainsi que le maquillage longue tenue et waterproof. 
    Le prix est de 1.89€ pour un paquet de 50 disques ovales, 1.59€ pour un paquet de 70 cotons, 2.39€ pour un paquet de 68 cotons et 2.35€ pour un paquet de 108 cotons.

     

     

    [test] : Demak'Up Expert (part 1)
    Les lingettes démaquillantes permettent un démaquillage efficace (soit 80%) dès le premier passage, grâce à leurs textures en nid d'abeille et à leurs formules unique au lait démaquillant enrichie à l'huile de coton. Il n'y a pas d'effet gras lors du démaquillage. Elles sont conçue spécialement pour le maquillage waterproof et ne contiennent pas de paraben.
    Elles sont vendu dans des paquets de 23 lingettes au prix conseillé de 3.49€.

    [test] : Demak'Up Expert (part 1)

     

    Les bâtonnets cosmétiques pour un (dé)maquillage zéro défaut. Un bâtonnet est composé d'un coté effilé pour les petites retouches (comme par exemple pour le vernis à ongles ou pour démaquiller le contour des yeux) et d'un coté à forme aplatie pour pouvoir estomper le maquillage (comme par exemple l'ombre à paupière).
    Ils sont vendu dans des sachets de 80 bâtonnets au prix conseillé de 1.05€.

     

    les informations des produits proviennent de la fiche "technique" du pack trnd


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque que j'ai eu la chance de découvrir grâce à leur concours FB du noël dernier.

    Il s'agit de la marque My Blend. 

    [crème] : de nuit my blend

     

    Leurs produits sont créés en prenant "en compte [...] les caractéristiques de la peau mais aussi les conditions dans lesquelles elles évolues [...]". Il existe 5 formules de jours, 5 formules de nuits, 9 boosters et des produits complémentaire. L'entièreté de la gamme est visible sur leur site internet.

    [crème] : de nuit my blend


    J'ai gagné une formule de nuit, mais pour savoir laquelle m'était le plus adaptée j'ai réalisé leur diagnostic en ligne. Et j'ai donc obtenue la formule 04 balance of power, ce qui signifie d'après le site que ma peau est équilibrée mais présente parfois quelques brillance, qu'elle est normale.

    [crème] : de nuit my blend

    J'ai trouvé le packaging assez chou. Le fait d'assembler la recharge et le pot de crème donne un visuelle agréable. 

    La crème promet d'hydrater, de matifier et de rendre la peau plus douce, de contrôler les zones de brillances et d'atténuer les signes de fatigues. Elle contient du polysaccharide qui permet de protéger la peau contre les effets de la pollution, et de l'extrait d'imperata cylindrica pour une hydratation continue et de longue durée. Il y a aussi un complexe Celle Synergy nuit pour renforcer la résistance de la peau et qui stimule sa vitalité cellulaire.
    Ce produit peut étre utilisé seule ou accompagné d'un booster. 
    La recharge fait 40ml. Il faut compter une centaine d'euro pour la recharge seule et il faut rajouter 60€ de plus pour le pot. Le produit est disponible sur leur site internet.

     

    Cette crème a réellement transformé ma peau depuis que je l'utilise. Je la trouve bien plus hydratée, plus douce et surtout plus confortable. Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher. La texture est onctueuse et facile à "travailler". La crème pénètre assez facilement dans la peau, d'ailleurs peu de produit suffit pour l'ensemble du visage. Le produit est certes un peu cher, mais l'efficacité est réellement présente.

    [crème] : de nuit my blend

    information du produit trouvé sur leur site internet.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique