• [crochet] : ma déco de noël

    Je vous présente ma déco de noël faite maison un peu tard je sais ^^.
    Cette année j'ai décidé de faire soft étant donné que Mr. ne voulait pas de décoration de noël car nous étions pas ensemble pour le début des fêtes. Et j'avoue m'y être pris un peu tard donc j'ai pas pu réaliser tout ce que je voulais..

    Commençons par mes boules de noël :

    ma déco de noël

     

    La boule en plastique mesure 8 cm de diamètre et je l'ai trouvé à la foire fouille, de même pour les plumes bleu qui sont sous le bonhomme de neige.

    J'ai fais le bonhomme de neige en 2 partie, d'une part la tête et d'une autre part le corps. Ces 2 parties je les ai faite en tricot avec des aiguilles n°2. J'ai également tricoter l'écharpe avec un fil de laine fantaisie. Pour le nez je l'ai fais en crochet un peu au hasard.

    Pour le chapeau j'ai suivit un tuto car je ne savais pas comment le faire. Je cherche ou j'ai trouvé le tuto. 

     

    J'en ai réaliser plusieurs qu'on à accrocher vers les fenêtres.

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite j'ai réaliser cette maisonnette :

    ma déco de noël

     Elle est simple à faire, j'ai juste galérer à "poser" le toit. Elle est entièrement faite en crochet.
    J'ai suivit un tuto que l'on trouve ICI. Le tuto est en anglais mais facile à traduire

     

    Les petits sapins :
    Ce sont des pommes de pain, que j'ai repeint en vert et j'ai ensuite collé des petites boules et voila ^^,

    J'en ai mis aussi dans des boules plastiques avec des billes de polystyrène pour faire la neige

     

     

    Je voulais aussi réaliser une couronne mais elle n'était pas sèche donc je la ferai pour le noël 2014 comme sa j'aurai plus je temps je l'espère.

    Cette année j'ai vraiment fait simple, j'aurai voulu faire plus de maisonnette pour faire comme un petit village et décorer plus de sapin. En 2014 je ferai une décoration un peu plus complète et je m'y prendrais plusieurs mois avant pour éviter de me faire avoir ^^,

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :